close
Bien-êtreSanté naturelle

Le bouleau, allié de la détox

Bouleau

Le bouleau est un arbre au tronc élancé de 15 à 25 mètres de haut avec une écorce de couleur blanche lumineuse à grisâtre. Ses feuilles caduques sont triangulaires et dentées. Il pousse dans les régions froides, tempérées et sur des sols riches en silice.

On le retrouve notamment en Europe ou encore en Amérique du Nord. Utilisé traditionnellement par les Celtes pour sa symbolique, il tire son nom botanique du mot « betul » issu de leur dialecte.

Deux espèces de bouleau peuvent être utilisées pour la préparation de macérats de bourgeon.

On retrouve le Betula pubescens ou le Betula verrucosa. Le bourgeon de Bouleau agit sur tous les organes du système hépatique comme le pancréas ou la rate et bien évidemment le foie.

C’est un draineur puissant du rein, il stimule la sécrétion de l’urine dans son ensemble, de façon qualitative et quantitative (diurèse). Enfin, il favorise l’élimination de l’acide urique.

Précieux allié de notre corps au printemps, il soutient globalement les organes impliqués dans l’élimination des toxines.

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur nos produits de santé naturelle Gemmophytol Bouleau et Gemmophytol Détox.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.

Source :
Traité de gemmothérapie.


Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /var/www/blog_bis/htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492