close
Santé naturelle

L’aloe vera, pour le bien-être intestinal

Aloe-vera

Originaire d’Égypte et du Moyen-Orient, l’aloe vera (ou aloès) est une plante à feuilles épineuses allongées et à fleurs jaunes ou orangées disposées en épis.

Au bout de quatre à cinq ans, la plante, de la famille des liliacées, atteint environ un mètre : ses feuilles peuvent alors être prélevées pour la fabrication de remèdes ou de cosmétiques.

Aujourd’hui, la plante s’est naturalisée et est cultivée sous les tropiques et dans les régions chaudes du globe (en Afrique, en Inde, en Asie, dans les Caraïbes, en Amérique du Sud, au Mexique, dans le sud des États-Unis…).

Dès l’antique Mésopotamie (1 750 avant notre ère), le jus d’aloe vera était utilisé traditionnellement pour ses nombreuses vertus.

D’ailleurs, Cléopâtre utilisait cette plante pour bénéficier de ses vertus exceptionnelles afin de parfaire sa légendaire beauté.

C’est aujourd’hui une plante médicinale des plus connues et répertoriée dans la pharmacopée française. En effet, elle aide à stimuler le métabolisme et la résistance physiologique de l’organisme.

L’aloès contient des substances nutritives reconnues pour leurs effets antioxydants sur les cellules et les tissus. Elle soutient également la santé gastro-intestinale, le transit intestinal et aide à la digestion. Elle favorise le fonctionnement régulier de l’intestin. Elle a une action douce et relaxante sur l’estomac.

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur notre produit de santé naturelle Aloe vera premium.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.

Source :
Meika Foster et al. Herbal Medicine: Biomolecular and Clinical Aspects. 2nd edition, chapter 3.
Amar Surjushe et al. Aloe vera: a short review. Indian J Dermatol. 2008; 53(4): 163–166.


Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /var/www/blog_bis/htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492