close
Bien-êtreSanté naturelle

Le bien-être de la femme à partir de 40 ans

Bien etre femme 40 ans

La préménopause et la ménopause marquent la fin du cycle de fertilité de la femme. Ce processus naturel intervient habituellement vers l’âge de 40-45 ans pour la préménopause et 50 ans pour la ménopause. On assiste alors à de nombreux bouleversements hormonaux, notamment au niveau des œstrogènes, de la progestérone et de la testostérone, qui rendent les femmes plus à risque de rencontrer certains désagréments : prise de poids, perte de tonicité de la peau, baisse de libido, troubles de l’humeur et du sommeil, bouffées de chaleur, jambes lourdes…

Pour bien passer le cap de la ménopause et vivre cette transition en toute sérénité, certaines plantes et actifs naturels peuvent vous accompagner. L’alchémille est une plante particulièrement intéressante pour les femmes grâce à son activité progestérone-like qui aide à régulariser l’équilibre féminin à la ménopause. La damiana peut également être conseillée afin de retrouver un bien-être physique et mental. Il s’agit d’une excellente plante régulatrice contribuant au contrôle du poids et participant au maintien d’une bonne santé sexuelle. En cas de troubles circulatoires légers tels que les gonflements ou les sensations de jambes lourdes et de pesanteur, le petit houx (ou fragon) est un veinotonique naturel très efficace pour soulager les insuffisances veineuses. Enfin, à la ménopause, le vieillissement cutané s’accentue et devient plus visible encore : amincissement de la peau, perte d’élasticité, creusement des rides, déshydratation… L’acide hyaluronique, molécule considérée comme le « ciment de la peau », constitue un véritable atout pour hydrater et repulper la peau. Un apport complémentaire par voie interne peut contribuer à lutter contre les premiers signes de l’âge et également à améliorer le confort féminin en cas de sécheresse intime.

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur notre produit de santé naturelle Ladynat®.
Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.


Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /var/www/bioinfossante/htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492