close
Bien-êtreSanté naturelle

L’astragale pour lutter contre le photo-vieillissement

soleil

Le vieillissement de la peau est un phénomène naturel qui apparaît avec l’âge. Néanmoins, quand les premiers signes s’accélèrent subitement et s’annoncent de façon prématurée, on parle de photo-vieillissement.

En règle générale, ce phénomène se déclenche après des expositions répétées et prolongées aux UV naturels et artificiels. Les rayons UV dégradent la peau (l’épiderme mais aussi le derme) et contribuent à lui faire perdre sa souplesse et sa fermeté. Cependant, d’autres facteurs entrent également en jeu : le mode de vie urbain (pollution, stress), une mauvaise hygiène de vie, un manque de sommeil…

Notons que nous ne sommes pas tous égaux face au photo-vieillissement. Les peaux sensibles au soleil (teints pâles, taches de rousseur, peaux laiteuses, carnations claires, peaux desséchées, atopiques…) sont les plus concernées par le photo-vieillissement.

Outre les gestes bien connus pour préserver notre peau comme utiliser des crèmes solaires haute protection en cas d’exposition au soleil et ce toute l’année, adopter une bonne hygiène de vie et avoir une routine beauté, il a été démontré que les Astragalosides IV (principes actifs contenus dans l’astragale) augmentent la durée de vie des cellules de la peau exposées au soleil (UVA) et retardent le photo-vieillissement1. Une supplémentation en astragale hautement concentré en Astragalosides IV peut donc aider à lutter contre le phénomène de photo-vieillissement.

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur notre produit de Santé Naturelle Teloregen®

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.

Références :
1. Liu X, Min W. Protective effects of astragaloside against ultraviolet A-induced photoaging in human fibroblasts. Zhong Xi Yi Jie He Xue Bao. 2011 Mar ; 9 (3) : 328-32.
Ambre Calvi