close
NutritionSanté naturelle

Lactobacillus gasseri : favorable pour la perte de poids

Lactobacillus gasseri : favorable pour la perte de poids

Les bouleversements récents de nos modes de vie, associés à une alimentation plus riche en graisse et en sucre, ont abouti à une modification de notre microbiote intestinal. En effet, on a observé par exemple que le microbiote intestinal, chez les personnes en surpoids, diffère de celui des personnes de corpulence normale à fine.

De plus, de récentes recherches effectuées par l’équipe du Centre d’Expérimentation Fonctionnelle Pitié-Salpêtrière, au laboratoire ICAN ont permis de faire une découverte : le lien entre le microbiote et l’obésité. Cette découverte extraordinaire suggère que si le microbiote transmet l’obésité, à l’inverse, en modifiant le microbiote intestinal avec l’apport de probiotiques et de prébiotiques, on peut arriver à réduire l’obésité.

Parmi les souches de probiotiques, une souche a particulièrement attiré l’attention de nombreux chercheurs : Lactobacillus gasseri.

En effet, Lactobacillus gasseri est une souche de probiotiques connue pour renforcer les défenses naturelles. Mais la particularité de cette souche a été mise en évidence lors d’études scientifiques : sa capacité à réduire la graisse adipeuse et à favoriser la perte de poids.

Plusieurs études cliniques mettent en évidence les effets d’une supplémentation en Lactobacillus gasseri chez des individus en surpoids ou obèses1. Au cours de ces études, il a été démontré qu’elle possède une action sur l’absorption lipidique, elle stimule l’excrétion fécale des graisses et est capable de réduire la masse grasse abdominale, l’indice de masse corporel (IMC), et le tour de taille et des hanches chez les individus supplémentés.

La souche Lactobacillus gasseri est donc une solution pour agir sur le microbiote tout en favorisant la perte de poids.

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur notre produit de Santé Naturelle PROBIOTIQUES L-GASSERI.

1. Ogawa, 2015, 2014; Kadooka 2013, 2010

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.