close
Bien-êtreNutritionSanté naturelle

L’acide alpha lipoïque, un antioxydant universel

CELLULE

L’acide lipoïque (acide alpha lipoïque) est un acide soufré présent dans toutes les cellules du corps. Il s’agit d’un puissant antioxydant capable de régénérer partiellement d’autres actifs tels que le glutathion, le coenzyme Q10 et les vitamines C et E. Il améliore leur durée de vie et leur efficacité.

Cet acide est dit « universel » car il est à la fois hydrosoluble et liposoluble. Cette particularité lui permet de neutraliser plusieurs types de radicaux libres puisqu’il peut aussi bien agir dans les zones lipidiques (membranes cellulaires) que dans les milieux aqueux (cytoplasme). Il est aussi capable de chélater certains métaux lourds comme le cadmium et le mercure.

En dehors de ses formidables propriétés antioxydantes, l’acide lipoïque intervient dans la production d’énergie (ATP) et améliore la sensibilité à l’insuline. Il s’agit d’ailleurs du traitement de référence dans les polyneuropathies diabétiques1. Dans l’alimentation, les meilleures sources d’acide lipoïque sont les épinards, le brocoli et les abats, mais toutefois en
quantité infime.

Un apport complémentaire d’acide lipoïque s’avère donc idéal dans la prise en charge de maladies de civilisation, en particulier dans les pathologies oxydatives nécessitant une protection cellulaire optimale.

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur notre produit de santé naturelle CELL PROTECT®

Référence :
1. Ziegler D, Gries FA. Alpha-lipoic acid in the treatment of diabetic peripheral and cardiac autonomic neuropathy. Diabetes. 1997 ; 46(suppl 2) : S62–S66.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle. 


Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /var/www/blog_bis/htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492