close
Bien-êtreSanté naturelle

Bourgeon de figuier : le remède du stress !

bourgeon-figuier-remède-stress

Originaire du sud-ouest de l’Asie, le figuier (arbre sacré dans l’Antiquité) s’est acclimaté dans le bassin méditerranéen. Il apprécie les terrains rocheux, les vieux murs et se trouve à l’état sauvage même s’il est cultivé pour son fruit.

Le bourgeon de figuier développe des qualités remarquables de régulation endocrinienne et d’action psychosomatique, qui en font le remède par excellence du stress, capable d’agir sur toute symptomatologie d’origine psycho-affective. L’estomac étant l’organe qui reçoit notre émotionnel et le digère symboliquement (ce qu’exprime le langage populaire en face d’une émotion : « ça ne passe pas » – « je ne digère pas ça »).

C’est à ce niveau qu’en premier le figuier est à conseiller. C’est le remède des hernies diaphragmatiques, des ulcères, des gastrites ainsi que des colites.

Son action est nette sur les boulimies d’origine émotionnelle. Le bourgeon de figuier possède par ailleurs une action apaisante et régulatrice sur le système nerveux. Il est traditionnellement recommandé lors d’états dépressifs, de spasmophilies et de problèmes de sommeil.

Pour plus d’informations sur le figuier cliquez ici,


Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /var/www/blog_bis/htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492