close
Santé naturelle

Huile essentielle de Tea tree : un produit incontournable !

tea-tree

Originaire d’Australie, l’arbre à thé (Melaleuca alternifolia) est un arbre de la famille des Myrtaceae qui est traditionnellement utilisé par les aborigènes.
En anglais, c’est l’un des tea tree, ce qui prête à confusion notamment avec le théier (Camellia sinensis) et avec le manuka (Leptospermum scoparium). On extrait des feuilles de l’arbre à thé une huile essentielle utilisée en phytothérapie et réputée pour ses vertus dans de nombreuses applications. Cette huile est voisine de l’huile « goménolée » extraite du niaouli.

L’huile essentielle d’arbre à thé (tea tree) embrasse un champ d’action très large dans le domaine anti-bactérien. Cette huile essentielle lutte contre les champignons et les parasites et se montre un anti asthénique prometteur. Elle possède également d’excellentes propriétés antibactérienne, antivirale et immunostimulante qui font d’elle une huile essentielle de premier choix dans la lutte contre les infections. Elle sera par exemple recommandée lors de cystites afin d’assainir la sphère urinaire ou contre les troubles intestinaux qui pourraient venir gâcher vos vacances.

L’huile essentielle d’arbre à thé ou tea tree est donc un produit incontournable, à faire entrer d’urgence dans sa pharmacie familiale. Il est recommandé de l’utiliser toujours diluée dans une huile végétale. Il existe des capsules d’huiles essentielles mélangées dans une base d’huile qui permettent de l’utiliser en usage interne en toute sécurité.

Pour plus d’informations sur le tea tree cliquez ici,
Référence : Les huiles essentielles pour votre santé – Guy Roulier

Étiquettes : huile essentiellephytothérapie

Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /var/www/blog_bis/htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492