close
Dossiers du moisSanté naturelle

8 Choses qui arrivent à votre corps lorsque vous nettoyez votre côlon

colon-netoyage-detox-organisme

Le côlon est au centre des attentions en raison des risques de cancer, mais peu de gens comprennent vraiment cet organe. Le côlon est une partie de l’intestin située entre l’intestin grêle et le rectum. Il termine la digestion des aliments, débutée dans l’intestin grêle, et participe à la formation et à l’évacuation des selles.
Le côlon est un tube musculaire qui libère le corps des déchets grâce à un mécanisme appelé péristaltisme. Le côlon est l’un des organes les plus importants dans l’élimination des toxines. Si cet organe ne fonctionne pas correctement, les problèmes de santé ne tardent pas à suivre.

Voici les 8 raisons pour lesquelles vous devriez nettoyer votre côlon :

Un péristaltisme régulier

Une fois le côlon nettoyé, il devient capable de fonctionner avec plus d’efficacité, ce qui permet de rendre le péristaltisme plus régulier et ainsi de prévenir la constipation.

Stimuler la digestion

Sans tous les excès qui forment des blocages dans votre côlon, votre corps peut digérer les aliments de manière efficace et tirer le meilleur de ce que vous mangez.

Augmenter l’énergie

Votre corps dépense beaucoup d’énergie pour évacuer les toxines. Lorsqu’il y a moins de toxines, cette énergie peut être redirigée et vous faire sentir rajeuni.

Favoriser la perte de poids

Lorsque votre corps digère la nourriture, il crée un mucus qui peut rester à l’intérieur de votre tube digestif. Vous pouvez perdre plusieurs kilos en vous concentrant sur la consommation d’aliments riches en fibres pour nettoyer votre côlon.

Améliorer la concentration

Les blocages dans les intestins et le côlon peuvent empêcher le corps d’absorber les vitamines et nutriments essentiels. Ces nutriments sont généralement très importants pour le bon fonctionnement du cerveau.

Diminuer les risques de cancer

Le côlon stocke les toxines, ce qui fait de lui un organe vulnérable face au cancer. En éliminant les toxines accumulées, vous réduisez les risques de développer un cancer.

Équilibrer le pH de l’organisme

Les aliments qui causent les blocages au niveau du côlon sont souvent des aliments qui produisent de l’acide, comme les viandes. En nettoyant votre côlon, vous réduisez l’acidité de l’organisme et équilibrez votre pH.

Améliorer la santé globale

Le côlon joue un rôle énorme dans l’élimination des toxines de votre circulation sanguine. En le gardant sain, vous améliorez les fonctions de tous les autres organes du corps. Un côlon sain est la clé d’un corps sain.

Comment nettoyer son côlon avec la phytothérapie ?

Pour nettoyer le côlon, il est important de suivre une cure détoxifiante régulièrement. Certaines plantes possèdent des effets bénéfiques sur le transit intestinal et la santé du côlon.
L’ispaghul (ou Psyllium) contribue au transit intestinal et aide au maintien d’un côlon sain.
Le tamarin facilite la digestion et favorise le transit par un effet de lest.
La figue soutient la santé intestinale et favorise le bon fonctionnement du côlon.
Le fenouil contribue au confort digestif (ballonnements et flatulences), soutient les systèmes de détoxification et est reconnu pour favoriser un bon transit intestinal.
Le canéficier aide à maintenir les fonctions intestinales et contribue à un transit régulier.
L’aloe vera soutient la santé gastro-intestinale et favorise la régularité du transit.

Étiquettes : digestionphytothérapie

Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /var/www/blog_bis/htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492