close
Bien-êtreSanté naturelle

Des solutions pour booster l’immunité des personnes fragiles

Immunité

Nous ne sommes pas tous égaux face aux infections et aux attaques des différents agents pathogènes extérieurs (virus, bactéries…). En effet, le nouveau-né possède un système immunitaire fragile, qui mûrit et acquiert de la mémoire tout au long de la vie, puis qui décline avec la vieillesse (immunosénescence).

De plus, la qualité de sommeil, la santé intestinale, l’alimentation ou encore la gestion du stress sont des facteurs pouvant également exercer une influence importante sur l’efficacité de la réponse immunitaire.

Une attention toute particulière doit donc être portée au système immunitaire des personnes les plus fragiles. Une alimentation riche en micronutriments (vitamines, minéraux et oligo-éléments), un sommeil réparateur et une activité physique régulière forment les bases d’une hygiène de vie capable de soutenir l’organisme et d’optimiser ses défenses.

En parallèle, la résistance aux agressions passe aussi par la santé de l’intestin et de son microbiote, siège de l’immunité. Ainsi, la prise de probiotiques adaptés va permettre de renforcer la barrière intestinale, d’empêcher l’adhésion d’agents pathogènes et de stimuler les cellules de l’immunité1,2. Enfin, la vitamine D3 joue elle aussi un rôle clé dans l’activation des défenses immunitaires. Un apport complémentaire peut s’avérer judicieux, notamment durant la saison hivernale où l’exposition solaire est insuffisante pour maintenir un taux de vitamine D normal.

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur nos produits de santé naturelle Probiotiques Immunité et Vitamine D3 végétale 1000UI.

Références :
1. Mohamadzadeh M et al. Regulation of induced colonic inflammation by Lactobacillus acidophilus deficient in lipoteichoic acid. Proc Natl Acad Sci USA. 2011 Mar 15;108 Suppl 1:4623-30. doi: 10.1073/pnas.1005066107. Epub 2011 Jan 31.
2. Schiffrin et al., 1995. 3. P-O. Lang. The immunomodulating role of Vitamin D: What is its place in the protection against infections? NPG Neurologie – Psychiatrie – Gériatrie. Vol 13, Issue 4, April 2013.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.


Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /var/www/blog_bis/htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492