close
Diet-2-173

Vous avez décidé de perdre quelques kilos ! Pour atteindre votre objectif, voici quelques conseils à suivre pour retrouver la ligne avant l’été. Privilégiez certains aliments pour vous sentir plus léger et vous affiner.

Les fruits et les légumes

Tous les légumes sans exception possèdent un index glycémique quasiment nul. Parmi eux, la salade cumule les atouts : consommée crue, riche en fibres, elle permet d’abaisser l’index glycémique de tout un repas. À quelques exceptions près (litchi, pastèque…), les fruits possèdent un index glycémique bas et sont pleins de vitamines anti-graisses et de fibres.

Les viandes maigres et les poissons

Les poissons et les viandes maigres sont riches en bonnes protéines et sont pauvres en matières grasses (sauf les poissons comme le saumon, le thon ou le maquereau, mais ce sont de bons acides gras). En plus, comme ils ne renferment pas de glucides, leur index glycémique est quasi nul !

Les légumes secs, pâtes, et riz basmati

Les légumineuses possèdent la particularité d’associer des glucides à un réseau de fibres dense, ce qui rend leur index glycémique (IG) extrêmement bas : 31 pour les pois chiches, de 22 à 30 pour les lentilles… On les met donc sans complexe au menu plusieurs fois par semaine, notamment à la place des pommes de terre. Les pâtes sont indiquées pour perdre du poids à condition de ne pas consommer n’importe lesquelles, et pas n’importe comment.

On limite les pâtes fraîches, très raffinées, précuites et/ou très cuites, et celles nécessitant une cuisson longue (IG = 75). On préfère les spaghettis ou les tagliatelles, dont le procédé de fabrication abaisse l’index glycémique (IG = 40), ou des pâtes complètes (IG = 50). Côté préparation, on privilégie la cuisson al dente et on oublie crème, beurre, fromage râpé…

Le riz affiche, quant à lui, un index glycémique très variable en fonction de sa provenance, de son mode de culture et de son degré de cuisson. Le riz blanc classique (IG = 70 à 90) doit ainsi absolument être évité, au profit des riz basmati, complet (IG = 50) et sauvage (IG = 35).

Coups de pouce

Consommez le plus souvent possible du citron, du vinaigre de cidre, du vinaigre, des oignons, des épices, des herbes, du son d’avoine, de la cannelle, du thé vert ou noir, des eaux minérales riches en calcium et en magnésium. Soit ils captent les graisses, soit ils abaissent l’index glycémique des aliments qu’ils accompagnent, soit ils apportent des minéraux anti-kilos… N’oubliez pas de boire au moins 1,5 l d’eau par jour. En plus de vous aider à mincir, cela sera bénéfique pour régénérer vos cellules et pour l’éclat de votre teint !

Dernier conseil : bougez !

Bougez le plus possible. Faire du sport permet de brûler les calories mais aussi de s’aérer l’esprit. Marcher minimum 30 min par jour stimule la circulation veineuse et lymphatique.

Des solutions naturelles pour vous aider à mincir avant l’été

Le contrôle du poids passe par la maîtrise des apports caloriques et l’équilibre de l’alimentation. La phytothérapie sera un coup de pouce pour mincir plus vite.

Pour amorcer plus rapidement la perte de poids il est conseillé de commencer par nettoyer, purifier son organisme. Des plantes drainantes, comme le thé vert, l’asperge, le bouleau, la queue de cerise, le pissenlit facilitent les fonctions d’élimination de l’organisme.

Dans le cadre de mesures diététiques, certaines algues comme l’algue brune Ascophyllum nodosum facilitent la perte de poids qui inhibe les lipases pancréatiques, enzymes impliquées dans le métabolisme et l’absorption des graisses.

Le chitosan est une substance fibreuse obtenue à partir de la chitine qui capture les graisses alimentaires et les élimine naturellement avant qu’elles ne puissent être absorbées par l’organisme.

La souche de probiotiques Lactibacillus gasseri a la particularité et la capacité de réduire la graisse adipeuse et de favoriser la perte de poids1,2.

La spiruline ou des plantes comme le nopal aident à augmenter la sensation de satiété pour réduire l’appétit.

Enfin, pour les gros appétits ou les personnes qui ne peuvent résister à leurs envies de grignotages, le gymnema et le garcinia seront adaptés car ils réduisent l’appétit et les apports caloriques.

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur nos produits de Santé Naturelle Brul’graisses Chitosan – Thé vertEffimincil®Séromincil®Probiotiques L-GasseriStarter minceur

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.

Sources :
1. How the bacteria in your gut is linked to the size of your waistline, Mercola.
2. Wu 2015; Li, 2014; Park, 2014; Salaj, 2013; Ben Salah, 2013; Hu, 2013…