close
Santé naturelle

La Chlorella : indispensable pour éliminer les métaux lourds !

chlorella-indispensable-eliminer-metaux-lourds

La chlorelle, aussi appelée chlorella, est une microalgue unicellulaire. Classifiée comme Chlorophycée, c’est le biologiste hollandais Martin Beverink qui l’a découverte en 1890 et baptisée Chlorella vulgaris, du Grec « chloros » pour vert, et du latin « ella » pour petit.

La Chlorella est naturellement riche en nutriments tels que des protéines qui constituent plus de 50 % de la composition de la chlorella, des fibres, des acides gras essentiels polyinsaturés de type oméga 3, des vitamines (B1, B6, B12 et E) et des minéraux (potassium, calcium, magnésium, fer, zinc ou encore sélénium).

Grâce à sa haute teneur en chlorophylle, la chlorella permet d’oxygéner l’organisme en stimulant la production de globules rouges, de le détoxifier et de maintenir l’équilibre acido-basique de notre corps.

La chlorella est également un allié précieux contre la pollution de notre organisme par le mercure, cadmium, plomb et l’arsenic. C’est une arme anti-métaux. Elle est très utile pour la chélation des métaux lourds : la membrane cellulaire de la chlorella va capter puis stocker les métaux lourds et les produits chimiques qui se trouvent dans notre corps.

Cependant il est indispensable d’associer la chlorella à d’autres actifs comme le brocoli, la taurine, le malate de magnésium, le chardon-Marie permettant d’éliminer ces substances nuisibles.

La Chlorella utilisée par les laboratoires COPMED est cultivée dans des bassins d’eau douce, en Bretagne. Cette culture suit des procédés techniques 100 % naturels. Des contrôles qualité permanents sont en place à chaque étape de fabrication afin de garantir une chlorella de haute qualité et notamment exempte de métaux lourds.

Ambre Calvi

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.

Étiquettes : chlorellamétaux lourds

Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /var/www/blog_bis/htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492