close
Santé naturelle

TOP 5 des plantes qui réveillent le désir

desir

La baisse de la libido chez les femmes et les hommes est parfois due à des causes psychologiques : stress, anxiété, fatigue… Il existe toutefois des plantes et racines stimulantes pour combattre ces facteurs et retrouver une libido au beau fixe !

1. Le ginseng rouge, du nom latin Panax ginseng, est une racine aux vertus tonifiantes et aphrodisiaques, utilisée par les Chinois depuis 4 000 ans. Il aide à lutter contre la fatigue de l’organisme et contribue à maintenir une endurance optimale, les sensations d’énergie et de vitalité.

2. L’éleuthérocoque, ou ginseng sibérien, soutient le système immunitaire et les défenses de l’organisme. C’est un tonique qui contribue à l’activité adaptogène.

3. La maca, ou ginseng péruvien, est une source d’énergie qui permet de maintenir une endurance optimale et de renforcer la vitalité.

4. Le yam contient dans ses racines de la diosgénine, un précurseur de la progestérone. La progestérone est une hormone très importante car elle joue notamment un rôle antidépresseur et agit au niveau de la libido. Au moment de la ménopause, cette hormone se trouve encore diminuée. Le yam peut donc être un soutien nutritionnel des femmes à partir de 40 ans.

5. Le gingembre est réputé pour ses propriétés tonifiantes, fortifiantes et revitalisantes qui aident l’organisme à combattre les états de fatigue et de baisse de forme passagers.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur nos produits de santé naturelle Ginseng tri-actif, Maca dynamisée, Forteyam® et Viril Tonic®.