close
Bien-êtreSanté naturelle

Êtes-vous sujet à un déséquilibre de l’histamine ?

test-histamine

Migraine, atopie, douleurs musculaires… Avez-vous déjà entendu parler de l’intolérance à l’histamine et du déficit en DAO ?

Chez les personnes en bonne santé, l’histamine, naturellement produite par le corps ou provenant de l’alimentation, est habituellement dégradée par l’enzyme diamine oxydase (DAO). Ce processus naturel empêche ainsi l’histamine excédentaire d’engendrer des effets néfastes sur l’organisme. Cependant, de nombreux facteurs peuvent impacter ce mécanisme et engendrer une accumulation d’histamine dans l’organisme. Ce trouble touchant 15% de la population est communément appelé « intolérance à l’histamine » ou « syndrome de déficience en DAO »[1].

Voici un test à compléter en seulement quelques minutes pour vous aider à mettre en lumière une éventuelle intolérance à l’histamine ou un déficit en enzyme (DAO). Celui-ci a été élaboré afin de répondre le plus justement possible aux problématiques rencontrées et mettre en lumière ce trouble souvent méconnu.

Ce questionnaire vous permettra d’obtenir de premiers éléments de réponse. Il ne se substitue cependant en aucun cas à un diagnostic médical. De plus, d’autres analyses complémentaires devront être envisagées afin d’objectiver plus précisément l’origine des troubles ressentis. Il ne dispense donc aucunement de consulter un professionnel de santé et/ou de suivre les recommandations de votre médecin.

Source : [1] DR Health care – Innovating in DAO Deficiency.

1.Souffrez-vous de crises de migraine ou de maux de tête au moins deux fois par mois ?
2.Souffrez-vous parfois de troubles du transit (constipation et/ou diarrhée) sans en connaître la cause ?
3.Ressentez-vous régulièrement des ballonnements, des douleurs digestives ou une sensation de digestion lourde après les repas ?
4.Souffrez-vous de troubles cutanés (peau sèche, rougeurs, éruptions cutanées…) ou vous a-t-on déjà dit que vous aviez une peau atopique ?
5.Souffrez-vous de douleurs ou de contractures musculaires et/ou articulaires ?
6.Vous a-t-on déjà suggéré ou diagnostiqué une fibromyalgie ?
7.Êtes-vous souvent fatigués, surtout après les repas, même si vous avez bien dormi ?