close
Santé naturelle

Que faire avec de l’huile essentielle de gaulthérie ?

usages-huile-essentielle-gaulthérie

L’huile essentielle de gaulthérie (également appelée Wintergreen) est réputée pour ses vertus antidouleur. Mode d’utilisation, vertus santé, recettes et précautions d’emploi… Tout ce qu’il faut savoir pour bien utiliser l’huile essentielle de gaulthérie.

Appelée Wintergreen, cette huile essentielle est extraite des feuilles de Gaultheria procumbens, un petit buisson aromatique (dit aussi « thé des bois »), dont les baies rouges, rondes et brillantes résistent à l’hiver. Diluée (jamais pure !) avec une huile végétale et utilisée en massage sur le front, l’huile essentielle (H.E.) de gaulthérie soulage le mal de tête.

Elle est composée essentiellement de salicylate de méthyle, un précurseur de l’aspirine, qui lui confère des vertus antalgiques, anti-inflammatoires et anti-rhumatismales.

C’est également l’huile des sportifs. D’ailleurs son odeur rappelle celle du vestiaire ! Elle soulage les bobos liés aux efforts physiques : mal de dos, crampe, claquage, tendinites, entorse…

Enfin, elle traite aussi les petites insuffisances hépatiques. Il est recommandé de ne pas utiliser l’huile essentielle de gaulthérie chez les personnes allergiques à l’aspirine, ni l’employée pure sur la peau sauf sur une surface réduite, car elle est irritante. Pour les massages « larges » il faut la diluer. Elle est interdite chez l’enfant de moins de 12 ans.

Pour plus d’informations sur le gaulthérie cliquez ici,

Étiquettes : douleursport

Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /var/www/blog_bis/htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492