close
Bien-êtreSanté naturelle

Purifiez votre nez grâce au plasma marin

Purifier son nez plasma marin

Le lavage du nez est une pratique couramment utilisée pour humidifier et dégager les voies nasales. Nez qui coule, bouché ou congestionné… ce procédé permet d’atténuer les symptômes d’un rhume et d’en réduire la durée. En effet, l’action mécanique du plasma élimine le mucus produit en excès ou dont la composition a changé sous l’effet de la maladie (épaissi, il s’évacue mal vers la gorge). De plus, il chasse les impuretés et autres poussières, évacue les allergènes responsables de l’inflammation, diminue les médiateurs de cette dernière et déloge les agents pathogènes (bactéries et virus) des fosses nasales. En favorisant la désobstruction nasale, il diminue également la gêne respiratoire et constitue un véritable geste d’apaisement et de soulagement.

Pour ce faire, le sérum physiologique est la solution la plus répandue mais le plasma marin constitue une alternative tout aussi efficace, naturelle et parfaitement assimilable. De plus, contrairement au sérum physiologique qui ne contient que du chlorure de sodium, le plasma marin contient de nombreux minéraux et oligo-éléments. Sa composition lui permet de renforcer les activités d’élimination de l’organisme et de relancer l’activité cellulaire. L’hypertonie (plasma marin pur non dilué) favorise la décongestion nasale, toutefois si vos muqueuses sont sensibles, il est possible de pratiquer ce lavement à base de plasma marin isotonique. Pour ce faire, il suffit de diluer 1 volume de plasma hypertonique dans 3 volumes d’eau de source peu minéralisée. Dans tous les cas, il est déconseillé d’effectuer un lavement à l’eau pure afin de ne pas agresser les muqueuses : la solution utilisée doit être, au minimum, à la même concentration électrolytique que celle du corps, c’est-à-dire, à l’isotonie.

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur notre produit de santé naturelle Plasma Marin Hypertonic.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.


Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /var/www/bioinfossante/htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492