close
Bien-êtreSanté naturelle

L’huile essentielle de Ravintsara contre les maux du froid

L’huile essentielle de Ravintsara contre les maux du froid

Pour lutter contre les maux désagréables associés à l’automne et à l’arrivée de l’hiver (affections ORL, grippes, bronchites, rhinopharyngites, refroidissements, fatigue physique et nerveuse…), optez pour l’huile essentielle de Ravintsara.

L’huile essentielle de Ravintsara, du nom botanique Cinnamomum camphora, est extraite des feuilles des camphriers acclimatés à Madagascar. Pour autant, son huile ne contient pas de camphre. Son nom signifie en malgache « bonne plante » car elle possède de nombreuses vertus médicinales. Son arôme rappelle l’odeur de l‘eucalyptus. Il ne faut pas le confondre avec le ravensare dont les propriétés sont différentes.

L’huile essentielle de Ravintsara est un puissant stimulant du système immunitaire et l’une des huile essentielle anti-virale les plus puissantes. Elle est également un neurotonique idéal pour soulager la dépression, la fatigue nerveuse et libérer l’esprit.

Adaptée à toute la famille, l’huile essentielle de Ravintsara peut s’utiliser en massage léger le long de la colonne vertébrale, sur le thorax, les poignets et les pieds. Pour cela, diluez quelques gouttes (3 gouttes) de cette huile essentielle dans un excipient comme une huile végétale.

Vous pouvez également employer l’huile essentielle de Ravintsara dans le bain diluée dans une base neutre, en olfaction pour dégager les voies respiratoires ou diffusion atmosphérique pour assainir l’air (notamment si une personne de votre foyer est malade, cela permettra d’éviter la propagation et la contagion).

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur notre produit de Santé Naturelle HUILE ESSENTIELLE DE RAVINTSARA.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.

Étiquettes : hiver