close
Santé naturelle

Les polyphénols : ils améliorent la mémoire chez les personnes âgées

memoire-01

Depuis le 1er août, 4 médicaments censé freiner la maladie d’Alzheimer dans sa progression ont été déremboursés suite à une évaluation de la HAS (Haute Autorité de Santé) qui a jugé leur bénéfice-risque insuffisant.

L’arrêt de ces remboursements a donc suscité de nombreuses inquiétudes. Pourtant, les scientifiques ont fait savoir que d’autres méthodes efficaces et sans effets secondaires existent.

Par exemple, une étude publiée le 19 juillet dernier montre que les polyphénols du raisin et de la myrtille améliorent la mémoire épisodique chez les personnes âgées en bonne santé ayant un faible niveau de performance de la mémoire.

Cette une étude clinique bicentrique en double aveugle, randomisée et contrôlée par placebo, a été menée auprès de 215 volontaires, âgés de 60 à 70 ans, recevant 600 mg / jour d’un extrait riche en polyphénols de raisin et de myrtille (PEGB) ou un placebo pendant 6 mois.

Le principal résultat a été le test PAL (Paired Associates Learning, un système d’évaluation cognitive informatisé constitué d’une batterie de tests neuropsychologiques élaboré par l’Université de Cambridge et commercialisé par Cambridge Cognition).

Les résultats secondaires comprenaient la mémoire épisodique verbale, la mémoire de reconnaissance et la mémoire de travail.

L’étude a démontré que le PEGB améliore le déclin de la mémoire épisodique lié à l’âge chez les personnes présentant les déficiences cognitives les plus élevées.

Notons que près de 900 000 personnes sont atteintes de la maladie d’Alzheimer et ce chiffre augmente chaque année. En 2020, on estime qu’il devrait atteindre les 1,3 millions de personnes. Il s’agit de la première cause de démence en France.

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur notre produit de Santé Naturelle MEMOTONIC.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.

Étiquettes : femmehommemémoire

Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /var/www/blog_bis/htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492