close
digestion-175

Agissant tout au long de l’appareil digestif, de la bouche jusqu’à l’intestin, les enzymes digestives sont des outils fondamentaux de la décomposition des aliments en nutriments absorbables. Les enzymes digestives participent donc à la digestion des aliments.

Plusieurs types d’enzymes digestives sont produits et sécrétés tout au long de l’appareil digestif :

  • Les enzymes des glandes salivaires : les amylases sont capables de dégrader l’amidon en maltose.
  • Les enzymes de l’estomac : la pepsine est une endoprotéase, elle clive donc les protéines en peptides.
  • Les enzymes du pancréas : l’amylase pancréatique dégrade l’amidon en maltose, la lipase et les protéases pancréatiques dégradent respectivement les lipides en acides gras et glycérol et les protéines en acides aminés.
  • Les enzymes intestinales : l’amylase pancréatique clive l’amidon des végétaux en maltose. La maltase sécrétée par les cellules muqueuses hydrolyse le maltose en glucose. Les sucrases, la lactase et l’isomaltase agissent respectivement sur le sucrose, le lactose, le maltose et l’isomaltose. Enfin, la trypsine, la chymotrypsine, et la carboxypeptidase clivent des liaisons peptidiques.

La sécrétion d’enzymes par l’organisme diminue avec l’âge, mais aussi dans les périodes de stress physique ou intellectuel, ou du fait de mauvaises habitudes alimentaires.

Les études démontrent que des déficiences en enzymes digestives nuisent au bien-être et à la santé (douleurs après les repas, flatulences, mauvaise absorption des nutriments essentiels…). Une supplémentation en enzymes digestives végétales, actives dans l’estomac comme dans l’intestin, ne peut qu’être bénéfique, pour tout individu.

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur notre produit de Santé Naturelle DIGERVITE®.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.

Étiquettes : digestionfemmehommenutrition

Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /var/www/bioinfossante/htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492