close
Preserver mains été

Contrairement à ce que l’on croit, le problème de sécheresse cutanée ne se pose pas qu’en hiver. En effet, l’ensoleillement estival, la transpiration et les changements de température entre l’air chaud et l’air frais (ventilateur, climatisation…) sont souvent à l’origine de sensations de tiraillement et de déshydratation cutanée. Comme les mains sont très exposées, elles sont particulièrement sujettes au risque de sécheresse. L’épiderme des mains, fin et fragile, est soumis quotidiennement à de petites agressions : contact avec l’eau (souvent trop calcaire), désinfection au gel hydroalcoolique, utilisation de produits ménagers sans gants de protection… De plus, cette partie du corps ne possède pratiquement pas de tissus adipeux sous-cutanés, ni de glandes sébacées. Par conséquent, la couche protectrice de la peau ne peut pas se maintenir toute seule.

Pour garder des mains douces et éviter qu’elles ne se dessèchent, il est conseillé d’utiliser un savon dermatologique surgras ainsi qu’une crème réparatrice. Une bonne crème pour les mains devrait toujours contenir une association d’huiles nourrissantes et apaisantes (beurre de karité, lait de jument, huile de noyau d’abricot, huile d’argan…) et d’agents hydratants tels que l’aloé vera ou la glycérine végétale. Choisissez de préférence un produit respectant le pH acide naturel de la peau (5,5) sans colorant, sans parabène et sans silicone.

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur nos produits de santé naturelle : Crème mains au lait de jument, Savon dermatologique au lait de jument.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.


Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /var/www/blog_bis/htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492