close
frene-173

Le frêne, du latin fraxinus, appartient à la famille des Oléacées et vit essentiellement dans les forêts tempérées.

Symbole de puissance et d’immortalité, le frêne est décrit dans la mythologie germanique et scandinave comme berceau du Dieu Wotan-Odin. Le frêne est également l’arbre de Poseidon, Dieu de la mer.

Le bois du frêne est élastique et souple mais aussi résistant aux chocs et à la flexion. Il présente une croissance rapide et évapore beaucoup d’eau.

Les bourgeons de frêne s’ouvrent tard et les feuilles tombent tôt, vertes, et se décomposent vite, améliorant l’activité biologique du sol.

Le bourgeon de frêne présente une action ciblée sur l’appareil ostéo-articulaire et sur le système rénal.

Il stimule la fonction rénale et la diurèse. Il est considéré comme diurétique utile pour lutter contre la rétention d’eau mais également pour diminuer la surcharge pondérale et la cellulite.

Au niveau hépatique, il intervient dans les lithiases vésiculaires.

Au niveau articulaire, il facilite l’élimination de l’acide urique. C’est par ailleurs un remède majeur des états inflammatoires articulaires et de la crise de goutte.

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur notre produit de Santé Naturelle Gemmophytol Frêne.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.

Extrait du livre de Philippe Andrianne « Traité de gemmothérapie La thérapeutique par les bourgeons ». Ed. Amy

Étiquettes : actif naturelbien-êtresanté