close
Santé naturelle

Le bourgeon de Cassis : un tonique puissant !

cassis

Déjà recommandé au 18e siècle sous le nom d’élixir de vie, le bourgeon de Cassis est un des extraits de gemmothérapie le plus polyvalent.

Tonique puissant, il s’avère efficace sur tous les systèmes physiologiques de l’organisme. A ce titre, il est considéré comme un véritable adaptogène. Le bourgeon de Cassis contient à l’état latent toutes les potentialités de la plante adulte.

Des études scientifiques ont démontré qu’il exerce une action tonique sur les glandes surrénales, ce qui a pour conséquence d’augmenter le cortisol sanguin et de lutter contre les fatigues par épuisement surrénalien.

En raison de son action cortisone-like, il aide à lutter contre les manifestations allergiques saisonnières et autres signes d’altération de l’immunité, au niveau de la peau ou des voies respiratoires : asthme, bronchite chronique, emphysème, rhinite allergique, urticaire…

Le bourgeon de Cassis est également conseillé pour le confort articulaire, en raison de son action anti-inflammatoire naturelle. Il aide à soulager les problèmes articulaires (arthrose, rhumatismes, arthrite, goutte) et améliore la souplesse des ligaments et des tendons.

Stimulant des glandes surrénales, du rein, du pancréas, du foie, le macérât de bourgeons de Cassis constitue une préparation particulièrement utile dans le drainage des différents organes et de leurs tissus.

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur notre produit de Santé Naturelle GEMMOPHYTOL CASSIS.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.

Source Bibliographique :
Philippe Andrianne – La gemmothérapie, Médecine des bourgeons –
Editions Amyris.