close
Santé naturelle

L’argent colloïdal : qu’est-ce que c’est ?

Argent-colloidal

L’argent colloïdal est défini par la suspension homogène de microscopiques particules d’argent en suspension dans de l’eau purifiée.

L’argent colloïdal est utilisé depuis l’Antiquité, autant chez les Grecs et les Romains qu’en médecine traditionnelle chinoise et indienne.

Par ailleurs Paracelse, considéré comme le père de l’homéopathie et le précurseur de la toxicologie, enseignait l’usage médical de l’argent.

C’est sous sa forme colloïdale que l’argent a une biodisponibilité optimale, le sommet de son efficacité étant obtenu avec une concentration de 20 PPM.

Depuis, de nombreuses découvertes ont été rapportées et de nombreuses études ont été menées. Trois exemples notables :

  • En 1893, Karl von Nägeli, un botaniste suisse, révéla que des bactéries mises en contact de l’argent colloïdal mouraient en quelques minutes seulement.
  • En 1929, le Dr Albert Schweitzer, rapporta que tous les pathogènes se trouvaient éliminés quand l’eau était traitée avec des particules d’argent porteuses d’une charge électrique.
  • En 1999, une étude comparative des performances des antibiotiques les plus réputées et de l’argent colloïdal a été menée au laboratoire de microbiologie de l’Université de Brigham Young par le Professeur Revelli. L’argent colloïdal s’est révélé être le plus efficace avec un spectre plus large que tous les autres antibiotiques comparés.

A noter qu’aujourd’hui en France, à l’inverse de nombreux autres pays, l’argent colloïdal n’a pas le statut de complément alimentaire mais celui de cosmétique…

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur nos produits de Santé Naturelle Argent colloïdal 20 PPM synergisé et Argent colloïdal spray 20 ppm.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.