close
Bien-êtreNutritionSanté naturelle

L’alimentation végétale pour lutter contre la dépression !

alimentation-vegetale

Hippocrate, le père de la médecine moderne, le disait, il y a près de 2 500 ans : notre alimentation doit constituer notre première ordonnance pour rester en bonne santé. Et si augmenter la part des végétaux, augmentait également votre niveau de bonheur ?

C’est ce qu’affirme une grande étude parue dans la revue American Journal of Public Health. L’étude, menée sur plus de 12 000 personnes et conduite par l’Université du Queensland et l’Université de Warwick, a montré les extraordinaires bienfaits des fruits et légumes en cas de dépression.

Les auteurs ont constaté d’importants avantages psychologiques positifs dans les deux ans d’un régime amélioré. Il a ainsi été prouvé que, dans certains cas, consommer jusqu’à huit portions de fruits et légumes par jour peut avoir des effets immédiats sur le bien-être psychologique.

Cette nouvelle recherche prouve qu’introduire plus de fruits et légumes dans notre alimentation permet de réduire le risque de dépression et augmente notre niveau de bonheur. Précisons que les auteurs ont ajusté les effets sur les changements d’incident du bonheur et de la satisfaction de la vie en fonction de l’évolution des revenus et de la situation personnelle des personnes.

Notons qu’il est recommandé de consommer 5 fruits et légumes par jour, de préférence 3 fruits et 2 légumes !