close
Nutrition

La Maca : une véritable source d’énergie !

maca-veritable-source-energie

La Maca est un tubercule qui pousse dans les Andes Péruviennes à très haute altitude, entre 3500 et 4 500 mètres. Le nom de la Maca vient des mots quichuas « ma », signifiant « cultivé en montagne » et « ca » qui veut dire « nourriture fortifiante ».
La Maca est l’une des très rares plantes capables de survivre dans les conditions climatiques très difficiles des hauts plateaux du Pérou.
La Maca était déjà utilisée par les Incas. Ils la consommaient fraîche, sous forme de galettes ou de crèmes sucrées. Elle avait aussi une valeur monétaire et pouvait être échangée contre des denrées d’autres pays. Aujourd’hui encore, les populations locales continuent de consommer de la Maca. Elle leur permet de faire face à leur environnement et de pallier certaines déficiences alimentaires.
La Maca a d’abord été connue comme un aphrodisiaque naturel grâce à son action positive sur la libido… Ce tubercule riche en vitamines, minéraux et acides aminés possède de très puissantes propriétés redynamisantes. La Maca est une source d’énergie qui soutient les performances physiques et mentales. Elle aide à maintenir une endurance optimale, les sensations d’énergie et de vitalité. Elle stimule aussi le désir sexuel et a une influence bénéfique sur la fertilité.
La Maca contribue à stimuler l’activité intellectuelle et à renforcer la mémoire.

Pour plus d’informations sur la maca cliquez ici,
(Source : sciencesetavenir.fr)

Étiquettes : energielibidoNaturopathie

Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /var/www/blog_bis/htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492