close
Bien-êtreSanté naturelle

La chélation naturelle pour désintoxiquer son organisme

Article_chelation

Les métaux lourds sont présents au quotidien dans notre alimentation (notamment dans les poissons gras), dans les pesticides, les emballages et ustensiles de cuisine, dans les amalgames dentaires, dans certains médicaments ou encore dans des produits cosmétiques.

La chélation est un processus visant à éliminer les métaux nuisibles que l’organisme a pu accumuler tout au long de sa vie (plomb, aluminium, mercure…). Pour ce faire, un agent chélateur va se lier au métal indésirable pour former un ensemble stable, soluble et non toxique, plus facilement éliminable par le corps que le métal seul. La chlorella, le malate de magnésium, l’acide alpha-lipoïque, le glutathion et les acides aminés soufrés sont les principaux agents chélateurs naturels utilisés. Il faut savoir qu’une chélation prend généralement plusieurs mois selon le degré d’intoxication.

Parallèlement, il est recommandé de relancer l’énergie du corps, et de soutenir le foie qui est l’organe le plus sollicité lors d’une chélation. Il est donc nécessaire de s’assurer que le corps ne va pas souffrir d’un déficit en vitamines (vitamines du groupe B notamment), de minéraux et d’antioxydants (vitamine C, SOD, sélénium, zinc, magnésium…). Ces apports permettront également de neutraliser au maximum l’effet pro oxydant des métaux lourds et soutiendront les capacités d’élimination de l’organisme.

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur nos produits de santé naturelle Detoxinat® et Detoxik®

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.