close
Bien-êtreSanté naturelle

Connaissez-vous les bienfaits du lait de jument ?

Article_laitdejument

À l’instar du lait d’ânesse, les propriétés nutritionnelles et cosmétiques du lait de jument sont reconnues depuis déjà plusieurs millénaires. Sa composition, très proche de celle du lait maternel, diffère grandement du lait des espèces ruminantes telles que la vache, la brebis ou la chèvre.

En effet, le lait de jument contient peu de matières grasses et de caséine, ce qui le rend peu allergène et plus digeste. En revanche, ce lait est riche en lactose et en nutriments tels que des enzymes antimicrobiennes, des glycoprotéines et des vitamines (C et D). La présence de lactoferrine et de lysozyme inhibant la croissance des bactéries, confère au lait de jument une activité antibactérienne locale, protectrice et purifiante pour l’épiderme. Ainsi, au contact de peaux atopiques (psoriasis, eczéma…) ou acnéiques, le lait de jument va permettre de diminuer les rougeurs inflammatoires et de prévenir les infections des follicules pilosébacés à l’origine de boutons.

De plus, sa richesse en acides gras polyinsaturés nécessaires à la bonne formation des cellules cutanées lui apporte un pouvoir régénérant, cicatrisant et nourrissant, idéal pour les peaux sensibles, sèches et abîmées. Enfin, le lait de jument possède un effet tenseur qui est dynamisé par la présence naturelle de vitamine C antioxydante très appréciée par les peaux plus matures.

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur nos produits de santé naturelle : savon dermatologique, lait corporel, lait visage, gel douche.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.