close
Bien-êtreSanté naturelle

Faites le plein d’antioxydants pour l’été !

Antioxydants

Qu’ils soient naturellement produits par notre organisme ou apportés par notre alimentation, les antioxydants sont indispensables pour nous protéger de la toxicité induite par les radicaux libres. En vieillissant, notre organisme produit de plus en plus de radicaux libres et nos défenses antioxydantes primaires s’affaiblissent. Ce stress oxydatif peut alors accélérer le vieillissement cellulaire et être néfaste pour notre santé. La production de radicaux libres est également accentuée sous l’effet des rayons UV. Il est en effet bien connu que l’exposition au soleil accélère le vieillissement cutané et est responsable de divers signes visibles comme les taches pigmentaires, les rides…

Les antioxydants s’avèrent donc particulièrement utiles avant l’été afin de préparer la peau au soleil. Il est conseillé de consommer des aliments riches en antioxydants tels que les fruits rouges, les fruits secs, les agrumes et également les épices et les aromates qui auront la capacité de neutraliser les radicaux libres. La superoxyde dismutase ou SOD constitue notre défense antioxydante endogène la plus efficace. Avec l’âge et divers facteurs environnementaux, sa concentration chute. Une supplémentation peut alors aider à prévenir les désagréments causés par cette diminution, notamment en été quand le taux d’oxydation est élevé. L’extrait breveté de pulpe de melon titré en SOD B PrimoAntioxidant® est un candidat intéressant. En effet, une étude a démontré sa capacité, au cours d’un stress hépatique, à lutter contre les radicaux libres. Il agirait de façon indirecte en activant d’autres enzymes antioxydantes de l’organisme et permettrait de protéger des radicaux libres produits sous l’effet du soleil, avec une action préventive sur le vieillissement cellulaire1. Alors pour profiter de l’été en toute sérénité, en complément de votre protection solaire, optez pour une supplémentation en antioxydants !

Référence :
1. Carillon J., Romain C., et al. Cafeteria diet induces obesity and insulin resistance associated with oxidative stress but not with inflammation: improvement by dietary supplementation with a melon superoxide dismutase. Free Radic Biol Med. 2013. 65 :254-261.

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur notre produit de santé naturelle Resverasod®.
Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.