close
Bien-êtreSanté naturelle

Le thé vert : un brûle graisses naturel

The-vert

D’origine chinoise, le thé vert est connu depuis l’Antiquité et fait partie des « brûle graisses ». Cette appellation grand public, qui caractérise le plus souvent les plantes contenant de la caféine, fait référence à une augmentation de la lipolyse et de la thermogenèse.

Les feuilles de thé vert contiennent à la fois de la caféine, entre 3 et 4 %, et des catéchines, deux substances qui augmentent les concentrations de noradrénaline dans l’organisme. Or, ce composé permet d’accroître les dépenses énergétiques et l’oxydation des graisses.

Des études ont démontré l’effet anti-obésité du thé vert1. Une méta analyse, réalisée sur 11 études, a montré que les catéchines du thé vert avaient un intérêt dans la perte de poids et dans son maintien2, en particulier lors d’une activité physique modérée.

Le thé vert est principalement utilisé sous forme d’infusion. On peut cependant le retrouver dans des produits de Santé Naturelle (gélules, sirop…). Une tasse de thé vert contient en moyenne 50 mg de caféine.

Il est recommandé de ne pas dépasser 3 à 4 tasses de thé vert par jour, ce qui permet de ne pas aller au-delà des doses moyennes quotidiennes recommandées de 300 mg de caféine.

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur nos produits de santé naturelle Starter minceur et Brul’graisses Chitosan – Thé vert.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.

Références :
1. T. M. Rains, S. Agarwal, and K. C. Maki, “Antiobesity effects of green tea catechins: a mechanistic review,” J Nutr Biochem, vol. 22, no. 1, pp. 1–7, 2011.
2. R. Hursel, W. Viechtbauer, and M. S. Westerterp-Plantenga, “The effects of green tea on weight loss and weight maintenance: a meta-analysis,” Int. J. Obes., vol. 33, no. 9, pp. 956–961, 2009


Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /var/www/blog_bis/htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492