close
Bien-êtreSanté naturelle

Le Houblon pour faire face à la ménopause !

houblon-faire-face-menopause

La ménopause est marquée par la baisse de production des œstrogènes et des progestérones s’accompagnant de nombreux désagréments plus ou moins importants. Les bouffées de chaleurs sont les plus connues, touchant plus de 50 % des femmes ménopausées1 et leur intensité varie d’une femme à une autre. Pour lutter contre ce symptôme de la ménopause, le houblon se révèle être une bonne solution phytothérapique.

Originaire des zones tempérées d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord, le houblon est une plante vivace grimpante, aujourd’hui cultivée sous tous les climats tempérés. Ce sont les fleurs femelles qui sont recherchées pour leurs principes amers et aromatiques. Le houblon contient un composé ayant une influence sur les oestrogènes, le 8-prénylnaringénine.
Cela permet donc de faire face aux effets de la ménopause tels que les bouffées de chaleur, sueurs nocturnes et irritabilité.

Pour plus d’informations sur le houblon cliquez ici.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.

Étiquettes : femmeménopausephytothérapie

Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /var/www/blog_bis/htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492