close
Santé naturelle

Comment dire non à la fatigue hivernale ?

Fatigue hivernale

En hiver, notre organisme doit affronter le froid, combattre les virus et s’adapter au manque de lumière. Autant d’éléments qui font de cette saison une période propice à la fatigue. Elle se manifeste généralement par un manque d’entrain général, des difficultés à se lever le matin, une somnolence et un sentiment d’épuisement en fin de journée.

Qu’il s’agisse de fatigue physique ou émotionnelle, une cure de vitamines et de minéraux offre un coup de pouce non négligeable pour rester d’attaque durant l’hiver. Le magnésium, le zinc, le sélénium et les vitamines du groupe B sont particulièrement importants pour assurer une production optimale d’énergie, soutenir les performances intellectuelles et renforcer son système immunitaire.

Pour un effet « coup de fouet », le ginseng est la plante incontournable de l’hiver ! Grâce aux substances actives appelées « ginsénosides » présentes dans sa racine, le ginseng dispose d’effets immunostimulants et défatigants. Il accroît la résistance physique et améliore le bien-être général.

L’hiver est une période de l’année durant laquelle le corps a davantage besoin de repos, or le manque de lumière caractéristique de l’hiver induit une baisse de la mélatonine, hormone qui gère les cycles de veille et de sommeil. Dès que vous en avez l’occasion, ouvrez donc les rideaux, allez dehors, promenez-vous, même si le ciel vous paraît gris. Un apport de mélatonine 3 à 4 heures avant le coucher peut aussi être bénéfique afin de profiter d’un sommeil réparateur et de resynchroniser son horloge interne.

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur nos produits de santé naturelle Endormyl®, Ginseng tri-actif et Levurine forte® Vitamines et Minéraux.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.


Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /var/www/bioinfossante/htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492