close
NutritionSanté naturelle

Une alimentation riche en vitamine A préviendrait du déclin cognitif !

vitamine-A-prevention-declin-cognitif

Selon une étude publiée dans la revue médicale Acta Neuropathologica, une carence en vitamine A favoriserait le déclin cognitif.

Cette étude a été réalisée par des chercheurs de la Chongqing Medical Université en Chine et de l’University of British Columbia au Canada. En observant des souris génétiquement programmées pour avoir la maladie d’Alzheimer, les chercheurs ont remarqué que les rongeurs carencés en vitamine A montraient des signes précurseurs de la maladie et leurs petits présentaient des déficiences cognitives.

L’étude a ensuite été menée sur l’Homme avec 330 participants âgés en moyenne de 77 ans. Cette dernière a révélé les mêmes résultats que l’étude avec les souris. En effet, 61% des participants affichaient un taux normal de vitamine A, 26% présenteraient une faible carence et 13% un réel manque de vitamine. Enfin, les volontaires carencés en vitamine A ont obtenu de moins bons résultats aux tests cognitifs !

Il existerait donc un lien entre carence en vitamine A et déclin cognitif.

Faites le plein de vitamine A ! Vous pouvez en trouver dans les œufs, les poissons gras, le foie de bœuf, les abats mais surtout les fruits et légumes à fort taux de rétinol ou bêta-carotène : misez sur les couleurs jaune, vert et orange dans vos assiettes, tels que les mangues, les carottes, les courges butternut, les potirons, les brocolis, les tomates, les patates douces, les citrouilles, les épinards etc.

Les besoins quotidiens en vitamine A pour un adulte sont estimés de 0,7 à 1 mg environ. Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur une supplémentation en vitamine A que vous trouverez dans notre produit de Santé Naturelle Levurine Forte® Vitamines et Minéraux.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.

Étiquettes : alimentationAlzheimersantéVitamine A

Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /var/www/blog_bis/htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492