close

bouleversement-menopause

no thumb

D’après vos réponses, il semblerait que vous soyez impactée par les changements hormonaux liés à la ménopause. Pas de panique, les femmes disposent aujourd’hui de nombreux moyens pour réduire l’importance des symptômes gênants qui jouent sur le quotidien et sur le moral !

La majorité des troubles ressentis par les femmes se déclare pendant la phase de périménopause (ou préménopause). En effet, la ménopause ne survient pas brutalement, elle est précédée d’une période de transition plus ou moins longue, pouvant s’échelonner sur des mois ou des années, au cours de laquelle les taux d’hormones féminines diminuent progressivement. Ces fluctuations hormonales dues au déclin de la fonction ovarienne perturbent le cycle menstruel et peut induire des symptômes désagréables : irritabilité, bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, baisse de la libido… L’intensité et la durée de leur manifestation sont variables : certaines femmes y échappent, tandis que d’autres en sont très gênées, ce qui peut être votre cas.

Quelles solutions naturelles existent ?

Dans ce contexte, un certain nombre de plantes et de suppléments nutritionnels naturels peuvent aider à traverser cette période en toute sérénité et améliorer considérablement la vie quotidienne :

Découvrez notre solution naturelle LADYNAT®
  • Libifem® est un extrait de fenugrec aux effets cliniquement démontrés sur la libido, le métabolisme ainsi que sur l’atténuation des symptômes de la ménopause. Le fenugrec exerce des effets antioxydants qui peuvent protéger des radicaux libres. Il aide à l’équilibre du cholestérol et soutient le maintien d’une glycémie normale.
  • La damiana est un petit arbuste de la famille des passifloracées qui donne de petites fleurs jaunes à l’odeur agréable. Selon certains récits, les Mayas l’utilisaient déjà en tant qu’aphrodisiaque sous forme d’infusions et d’encens. La damiana contribue à retrouver un bien-être physique et mental, il contribue au contrôle du poids, en réduisant l’appétit et contribue au maintien d’une bonne santé sexuelle.
  • L’alchémille une plante traditionnellement utilisée par les femmes pour améliorer la microcirculation et pour une sensation de jambes légères. Elle participe aussi au bien-être féminin au cours du cycle menstruel.
  • La mélisse aide à maintenir une humeur positive et contribue à une relaxation optimale. Elle aide à soutenir le bien-être physique et mental et possède des effets antioxydants pour prévenir des dommages oxydatifs et soutenir un système circulatoire sain. Elle aide également à maintenir l’équilibre hormonal, à réduire les tensions et à trouver un meilleur sommeil.
  • Le petit houx (fragon) aide à réduire les gonflements et apporte une sensation de jambes légères. Il soutient la circulation veineuse notamment dans les jambes et est utilisé pour une bonne circulation dans les micro-vaisseaux.
  • FORTEYAM®L’extrait de griffonia contribue à améliorer l’équilibre cérébral. Ses graines sont naturellement riches en L-5-HTP (hydroxytryptophane), précurseur direct de la sérotonine (hormone du bonheur).
  • ExceptionHYAL® est un actif breveté favorisant la modulation de la production d’acide hyaluronique, une substance mondialement connue pour ses nombreux bienfaits sur la peau (hydratation, souplesse…) !
  • Le yam, ou igname sauvage, est une plante tropicale d’Amérique Centrale qui contient naturellement de la diosgénine. Son usage est lié à la médecine traditionnelle aztèque qui en consommait pour soulager les rhumatismes, les règles douloureuses et leurs symptômes. Il est aujourd’hui conseillé comme soutien nutritionnel des femmes à partir de 40 ans, pendant et après la ménopause. Il contribue à mieux supporter les désagréments liés à la ménopause (bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, nervosité…).

La fin de la fertilité est souvent perçue comme une réduction de liberté et de choix. Une perte de potentialité d’autant plus difficile à gérer qu’elle coïncide souvent avec d’autres événements clés, comme le départ des enfants ou l’approche de la fin de la carrière. Pourtant, il s’agit d’un phénomène parfaitement naturel, qui ne devrait provoquer ni honte ni isolement. Au contraire, la ménopause est une invitation à être une femme épanouie et libérée !