close
Bien-êtreSanté naturelle

TOP 5 des huiles essentielles à avoir chez soi !

TOP 5 des huiles essentielles à avoir chez soi !

Les huiles essentielles sont tendances, il est très facile de s’en procurer, à condition de bien les choisir : bio bien sûr ! Nous avons sélectionné 5 huiles essentielles à avoir dans son placard pour venir à bout des petits tracas du quotidien.

Pour la relaxation : la Lavande fine

L’huile essentielle de Lavande fine est relaxante, antispasmodique, hypotensive. Elle peut être également utilisée en inhalation ou en diffusion atmosphérique pour se détendre et s’endormir plus facilement. Elle est également anti-inflammatoire, antidouleur et éloigne les moustiques.

Pour les maux de tête et de ventre : la Menthe poivrée

L’huile essentielle de Menthe poivrée est dépurative, tonique, hypertensive, analgésique, expectorante et carminative (elle élimine les gaz). Elle est idéale pour lutter contre les nausées, le mal des transports, ou encore les petits désagréments digestifs.

Pour ses propriétés antivirales : le Ravintsara

L’huile essentielle de Ravintsara a une place de choix grâce à ses excellentes propriétés antivirales et antimicrobiennes. Cette huile majeure de l’aromathérapie est très utilisée en accompagnement des infections hivernales.

Pour ses effets bénéfiques sur la respiration : l’Eucalyptus globulus

L’huile essentielle d’Eucalyptus globulus est reconnue pour ses multiples vertus sur le système respiratoire. Puissante, elle dégage la respiration, calme la toux et soulage les désagréments hivernaux.

Pour ses effets purifiants à large spectre : le Tea tree

L’huile essentielle de Tea tree est très douce. Purifiante à large spectre, elle accompagnera les épisodes infectieux. Elle est également recommandée dans les soins des peaux à imperfections.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.

Étiquettes : hiverhuile essentielle