close
Misez sur des aliments anti-fatigues !

Nous le savons, l’arrivée de l’hiver est une période où nous sommes davantage fatigués et manquons de plus en plus d’énergie. Riches en magnésium, en vitamines ou en fer, découvrez notre sélection des aliments anti-fatigue pour stimuler votre organisme !

Les fruits riches en vitamine C

Les agrumes et le kiwi sont des fruits de saisons riches en vitamine C. La vitamine C permet de garder un bon niveau de performances cognitives (mémoire et apprentissage) et participe au maintien des défenses immunitaires et à la protection de nos cellules. À consommer sans modération !

Les fruits oléagineux et fruits séchés

Très riches d’un point de vue énergétique, les fruits secs apportent de nombreux minéraux, vitamines et oligo-éléments. Particulièrement riche en magnésium et en potassium, une poignée d’amandes, de noix, de noisettes, d’abricots secs, de raisins secs, de pruneaux ou de figues vous apportera rapidement de l’énergie.

Le chocolat riche en fer et magnésium

Pour faire le plein de tonus, croquez du chocolat noir (privilégiez le chocolat noir à haute teneur en cacao car le sucre a tendance à limiter les propriétés stimulantes du cacao). C’est une bonne source naturelle de magnésium, nutriment essentiel utilisé par les cellules pour fournir de l’énergie à notre corps. Le cacao est également source de fer, qui favorise la production énergétique et protège les cellules des agressions.

Les légumes-feuille

Les légumes-feuille (choux, épinards, blettes, mâche, roquette…) sont riches en acide folique, aussi appelé vitamine B9, qui est nécessaire au bon fonctionnement immunitaire et aide à lutter contre l’anémie.

Les super-aliments !

Enfin, misez sur les super-aliments. Ces derniers contiennent tout simplement plus de vitamines, d’antioxydants et de minéraux que d’autres. Les plus incontournables sont l’açaï, l’acérola, les baies de goji, le curcuma, le ginseng, la maca, le thé vert, la spiruline