close
NutritionSanté naturelle

De l’aluminium dans les laits en poudre !

De l’aluminium dans les laits en poudre !

Des chercheurs britanniques ont trouvé de l’aluminium, substance potentiellement neurotoxique, dans des laits infantiles commercialisés en Grande-Bretagne.

Au cours de leurs analyses, ils ont trouvé des taux très élevés d’aluminium dans ces poudres de lait : de 0,4 à 0,63 mg d’aluminium par litre, entre 2 à 3 fois plus que la limite dans l’eau du robinet (soit 0,2 mg par litre) ! Pour les chercheurs, ces résultats sont un scandale et représentent un réel danger.

« Chez les enfants jusqu’à 6 mois, la barrière encéphalopathique n’est pas formée. Ils sont plus enclins à accumuler de l’aluminium dans leur cerveau. Ils sont très vulnérables, plus qu’à n’importe quel âge. On sait d’après nos études qu’on accumule tous de l’aluminium dans notre cerveau avec le temps, donc c’est un problème. Si vous chargez d’aluminium le cerveau d’un bébé dans les premiers mois de sa vie, l’aluminium peut alors entraîner des dommages pour le reste de sa vie. » alerte Christopher Exley, Professeur de biochimie à l’université de Keele et participant à l’étude.

Les marques anglaises analysées appartiennent à des groupes internationaux qui sont également des fabricants leaders sur le marché français.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.

Étiquettes : bébémétaux lourds