close
Bien-êtreSanté naturelle

Le bourgeon d’aulne : stimulant des défenses immunitaires

Le bourgeon d’aulne : stimulant des défenses immunitaires

De la famille des bétulacées comme le bouleau ou le charme, l’aulne est un arbre du bord des eaux, des bois, des fossés humides et supporte parfaitement les inondations. Arbre sacré chez les druides, son bois entrait dans divers rituels comme la fabrication des flûtes enchantées.

En gemmothérapie, c’est le bourgeon frais qui est employé pour ses vertus bénéfiques sur la santé, notamment dans la sphère ORL.

Le bourgeon d’aulne est considéré comme un antiviral qui va stimuler les défenses immunitaires et agir dans les immunodéficiences. Il agit comme un bouclier contre les attaques extérieures.

C’est un anti-infectieux naturel, remède des maux de l’hiver (fièvre, états fébriles en général).

Au niveau respiratoire, l’aulne agit efficacement sur la phase suppurative et inflammatoire, en particulier dans tous les organes atteints d’allergies infectées (asthme, par exemple).

Il agit sur toute la sphère ORL et en particulier dans les bronchites, les sinusites, les rhinites, les laryngites…

Associé aux bourgeons de cassis, de chêne et à la jeune pousse d’églantier, cette synergie contribuera à protéger l’organisme des coups de froid, de la fatigue et des infections hivernales.

Source : Philippe Andrianne – « Traité de gemmothérapie ».

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur notre produit de Santé Naturelle GEMMOPHYTOL TONIQUE – IMMUNITÉ.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.

Étiquettes : hiver